Eight Advisory a réalisé la buy-side due diligence financière du Groupe C2S dans le cadre de la prise de participation d’Elsan dans l’entreprise

28 décembre 2020

‹ Retour aux communiqués de presse

Eight Advisory a été mandaté par Elsan afin de réaliser la buy-side due diligence financière du Groupe C2S, opérateur régional gérant dix-sept cliniques privées en Auvergne Rhône-Alpes et en Bourgogne Franche-Comté. Elsan reprend ainsi la participation d’Eurazeo Patrimoine, qui représente 78% du capital de l’entreprise.

Elsan signe là un 1er build-up, après avoir closé son LBO ter avec KKR, Ardian, Mérieux Equity Partners, Axa et CNP Assurances, pour 3,3 Md€. L’acquisition de C2S lui permet de compléter son maillage territorial et « de créer le premier acteur de l’hospitalisation privée en France sur le court séjour en médecine, chirurgie et obstétrique, avec une présence dans l’ensemble des régions ».

Leader en régions Auvergne Rhône-Alpes et Bourgogne Franche-Comté avec 17 établissements et 2 structures d’Hospitalisation A Domicile (HAD), le groupe C2S développe un projet original de gestion, associant des praticiens investis dans la vie de leur établissement et des gestionnaires spécialistes des métiers de la santé.

Eight Advisory a réalisé la buy-side due diligence financière, l’équipe était composée de Stéphane Vanbergue, Adrien de la Bouillerie et Corentin Belard.