Eight Advisory a assisté Geogas LNG comme conseil financier, dans la structuration du financement de méthaniers GNL.

25 novembre 2019

‹ Retour aux communiqués de presse

Eight Advisory a assisté Geogas LNG comme conseil financier, dans la structuration du financement de méthaniers GNL.

DIF Capital Partners, par l’intermédiaire de son fonds DIF Core Infrastructure Fund I ( » DIF CIF I « ), a contribué avec l’armateur japonais NYK, Geogas Maritime, DIF Capital Partners et Access Capital, au montage financier d’une société française qui détiendra et exploitera une flotte de cinq méthaniers.

Les cinq navires de 174 000 m3 chacun seront construits par les principaux chantiers navals sud-coréens et équipés d’une technologie de pointe de propulsion au GNL. Le premier navire devrait être opérationnel en avril 2020. Les cinq navires battront pavillon français.

L’équipe était composée de Lionnel Gerard et Erwann de Kermadec.

 

A propos de Eight Advisory : Eight Advisory accompagne les dirigeants, investisseurs et banques dans leurs Transactions, Restructurations et Transformations d’entreprises en France et à l’international. Ses 440 collaborateurs dont 50 associés proposent un savoir-faire financier et opérationnel mis au service de la prise de décision des dirigeants.

Eight Advisory est un groupe européen, présent en France, au Royaume-Uni, en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne s’appuyant en tant que membre fondateur de Eight International, sur un réseau composé de plusieurs partenaires indépendants implantés dans 20 pays répartis en Europe, Amérique, Asie et Océanie.