Eight Advisory a accompagné Vauban Infrastructure Partners dans son augmentation de capital liée à son activité de fibre optique

2 décembre 2020

‹ Retour aux communiqués de presse

Eight Advisory a été mandaté par Vauban Infrastructure Partners afin de les accompagner dans leur augmentation de capital de 1 milliard d’euros.

Vauban Infrastructure Partners est une société de gestion européenne de premier plan spécialisée dans les investissements infrastructures en fonds propres contribuant au développement durable des communautés locales et de leur environnement. Basée à Paris et au Luxembourg, la société compte 35 professionnels experts en leur domaine et gère 3 milliards d’euros.

Cette augmentation de capital de 1 milliard d’euros a pour objectif d’accompagner l’activité croissante de fibre optique. Predica, une unité de Crédit Agricole Assurances, a pris une participation de 12 % dans Vauban Infra Fibre, la société de fibre optique de Vauban Infrastructure Partners, d’autres investisseurs, assureurs et fonds de pension français et étrangers ont également participé à l’augmentation de capital.

Grâce à cette opération, Vauban Infra Fibre aura une valeur d’entreprise supérieure à 1,5 milliard d’euros.

Eight Advisory a accompagné Vauban Infrastructure Partners sur plusieurs aspects, avec les équipes suivantes :

Vendor due diligence financière, l’équipe était composée de Sébastien Smercan et Victor Heilweck.

Evaluation, l’équipe était composée de Geoffroy Bizard

Comptes proforma, l’équipe était composée de Vincent de Montgolfier et Alexandre Gauthier

Revue de modèle

Supervision du dossier, Lionnel Gérard