Eight Advisory a accompagné le groupe Thales dans le cadre de la cession de son activité de systèmes électriques aéronautiques à Safran

13 septembre 2022

‹ Retour aux communiqués de presse

Safran est entré en négociations exclusives avec Thalès en vue de lui racheter ses systèmes électriques aéronautiques.

Thales est un leader mondial des hautes technologies comptant plus de 81 000 collaborateurs dans 68 pays. Le groupe investit dans les innovations du numérique et de la « deep tech » – connectivité, big data, intelligence artificielle, cybersécurité et quantique. Il propose des solutions, services et produits dans les domaines de la défense, de l’aéronautique, de l’espace et de l’identité et sécurité numériques. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 16,2 milliards d’euros en 2021.

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l’aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l’espace et de la défense. Le groupe est présent sur tous les continents, il compte près de 76 800 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 15,3 milliards d’euros en 2021. Safran Electrical & Power est l’un des leaders mondiaux des systèmes électriques aéronautiques.

Cette opération va permettre à Thales de se recentrer sur ses cœurs de métier que sont l’aérospatial, la défense, l’identité et la sécurité numérique et à Safran de poursuivre son développement dans l’électrification des avions.

Les équipes Eight Advisory étaient composées de :

  • Finance : Florence Khayat, Florent Garnier, Pierre-David Forterre
  • Strategy & Operations : Nicolas Cohen-Solal
  • Technology Transformation : Jean-Christophe Fuzzati