Eight Advisory a accompagné Cube Infrastructure Managers en réalisant les due diligence financière et fiscale dans le cadre de son acquisition de Dispam

20 juin 2022

‹ Retour aux communiqués de presse

16Dispam, créé en 1970, est un prestataire logistique, spécialiste dans le transport et le stockage frigorifique alimentaire en flux tendu dans le Nord et l’Est de la France. Cet acteur dispose de 7 sites de stockage stratégiquement situés et possède une flotte de 170 véhicules.

Cube a réalisé une trentaine d’investissements en Europe, notamment dans les secteurs des télécoms et du numérique, de l’énergie, de la transition énergétique, le transport, les infrastructures EV et les services municipaux. Dispam est le premier investissement de Cube sur le marché des transports logistiques à température dirigée, ce qui témoigne de son l’attrait pour les secteurs des infrastructures essentielles et à haute valeur ajoutée.

Cette opération va permettre à Dispam de soutenir sa croissance géographique par la création de nouveaux hubs afin d’accompagner les clients existants ainsi que d’acquérir des acteurs présents dans des zones géographiquement complémentaires.

L’équipe Eight Advisory en charge de la due diligence financière était composée de Sébastien Smercan et François Thoumie.

L’équipe Eight Advisory Avocats en charge de la due diligence fiscale était composée de Guillaume Rembry, Kévin Peau et Julia Pizzetta.