Pour assurer le développement de nos équipes et l’intégration de collaborateurs aux parcours variés, Eight Advisory a mis en place une politique de gestion des parcours qui garantit une formation continue, un parrainage pour chaque nouveau collaborateur et l’opportunité de travailler sur des projets variés.

Elle s’appuie notamment sur :

  • Des collaborateurs aux parcours variés

  • Eight Advisory recrute des analystes issus des meilleures écoles de commerce et d’ingénieurs françaises ou étrangères.
  • Eight Advisory recrute chaque année de nombreux collaborateurs expérimentés aux parcours variés qui justifient d’expériences réussies en finance, conseil ou audit.
  • Tous les collaborateurs devront démontrer leur adhésion à nos valeurs :
    esprit entrepreneurial, innovation, indépendance, excellence et solidarité.
  • Un process de recrutement exigeant

Les candidats sélectionnés sur dossier pour les entretiens suivent un processus qui se déroule en général en 3 étapes, soit 3 à 4 entretiens. Une sélection est réalisée à l’issue de chaque étape.

  1. La première étape est un entretien de personnalité visant à identifier les qualités humaines et professionnelles mais aussi l’aptitude à communiquer, recherchées chez nos collaborateurs. Ce rendez-vous est aussi l’occasion de se connaître et répondre aux questions que vous vous posez sur Eight Advisory, nos métiers, nos missions.
  2. La deuxième étape est composée d’une ou deux mises en situation ayant pour objectif de valider à la fois vos acquis techniques, mais aussi votre capacité de réflexion, votre bon sens, votre humilité et votre capacité d’adaptation à de nouvelles situations et à un potentiel nouveau métier. Pour le candidat, cette étape est aussi l’occasion d’échanger avec des collaborateurs.
  3. La 3ème étape valide les qualités identifiées lors des deux premières ainsi que votre motivation et l’adéquation à notre culture d’entreprise.

L’ensemble des entretiens est réalisé par des collaborateurs expérimentés et des associés.