Il était une fois en 2009…

Des hommes et des femmes, anciens associés d’Arthur Andersen ou de Big 4, décident de créer un nouvel acteur du conseil spécialisé en Transaction, Restructuration et Transformation.

Tous ont des expertises pointues et une expérience reconnue dans leur domaine, tous partagent la même vision de leur métier et de ses perspectives, et tous adhèrent aux mêmes valeurs d’exigence, d’humanité dans l’accompagnement et de dépassement de soi. Tous sont surtout convaincus qu’un acteur indépendant, sans conflits d’intérêt, engagé auprès de ses clients, porteur de nouvelles approches, génèrera plus de valeur ajoutée.

Pour servir un marché toujours plus exigeant, le projet est ambitieux. Les associés veulent créer l’acteur de référence en matière de conseil financier et opérationnel.

Le groupe des 8 associés fondateurs (Pascal Raidron, Eric Demuyt, Cédric Colaert, Justin Welstead, Vincent Blot, Lionnel Gérard, Stéphane Vanbergue, Katia Wagner) est donc très rapidement renforcé pour compter désormais 250 collaborateurs dont 28 associés.

L’offre de services a été renforcée avec les arrivées en tant qu’Associés d’Alexis Karklins-Marchay pour l’Evaluation, de Jean-Marie Dequeker pour les Procédures collectives, de Céline Leroy pour Litigation & Forensic et de Stanislas Grange, Stéphane Nénez et Bruno Gonnet pour Transformation.

Fidèles à leur volonté de transmettre et partager le leadership, les associés fondateurs ont ensuite promu en qualité d’associés Florence Khayat et Christian Berling en Transaction, ainsi que Xavier Mesguich, Sari Maalouf et Xavier Bailly en Restructuration.

L’aventure Eight Advisory se poursuit et s’inscrit dès 2011 à l’international avec la constitution progressive d’un réseau d’une quinzaine de partenaires en Europe, en Amérique du Nord et dans les BRIC avec 2300 collaborateurs. Plus de la moitié des transactions que conseille Eight Advisory comporte désormais un volet international.

La marque s’installe progressivement pour devenir une marque de référence avec l’accompagnement d’opérations majeures sur tous ses marchés. Dès 2011, Eight Advisory est classé par la presse spécialisée comme le leader français du marché de la Restructuration et de la Transaction.

L’aventure continue… Pour toujours apporter une réponse adaptée aux problématiques de nos clients, Eight Advisory développe en 2013 de nouvelles offres avec le recrutement d’équipes dédiées en Project Finance et en Real Estate Services, avec notamment l’arrivée de Philippe Méjean.