Eight Advisory ouvre un bureau en Allemagne pour accélérer son développement international

24 juillet 2018

‹ Retour à l'agenda

Eight Advisory, cabinet de conseil leader en Transaction, Restructuration et Transformation d’entreprises, accélère son développement à l’international.

Après le lancement de ses bureaux de Paris, Lyon et Nantes en France, Londres, Mumbai et Bruxelles à l’international puis le lancement de l’Alliance Eight International en 2017 (qui totalise des partenaires dans 23 pays et 2500 consultants), Eight Advisory poursuit sa croissance à l’international.

Le cabinet a le plaisir d’annoncer l’ouverture de son bureau en Allemagne. Eight Advisory poursuit la construction d’un réseau pan-européen ancré avec des positions fortes à Paris, Londres, Bruxelles et donc Francfort, pour fournir un support harmonisé aux clients corporate et dans le private equity pour des opérations transfrontalières complexes de conseil financier et opérationnel.

En plus de son marché de prédilection qu’est l’Allemagne, le bureau de Francfort de Eight Advisory agira comme un “hub” pour accompagner ses clients dans l’intégralité des pays germanophones de la région (Allemagne, Suisse et Autriche). Son ambition est de jouer un rôle clé pour accompagner des clients aussi bien dans le corporate que dans le secteur du private equity, avec une équipe qui devrait totaliser 50 consultants dans les trois prochaines années, capables de délivrer des services financiers et opérationnels de haute qualité et à forte valeur ajoutée.

Michael Wahl prendra la tête de l’équipe de Eight Advisory en Allemagne, avec pour objectif de compter plus de 10 collaborateurs d’ici à la fin de l’année.

Michael détient un Master en Ingénierie Industrielle et en Management du Technical College de Munich (1996). Il a démarré sa carrière dans l’audit chez Ernst & Young en Allemagne pour se focaliser sur les services de transaction auprès d’investisseurs corporate et issus du private equity. Michael bénéficie également d’une expérience internationale significative dans le domaine des transactions chez Ernst & Young aux États-Unis, en Hongrie ainsi qu’en Autriche de 2004 à 2011.

Michael et l’équipe de Eight Advisory Allemagne seront basés à Francfort et apporteront des conseils en Transactions, Restructuring et sur des problématiques opérationnelles liées aux transformations. Ils complèteront les 320 professionnels qui composent les équipes de Eight Advisory à Paris, Lyon, Nantes, London, Mumbai et Bruxelles.

« Nous sommes très fiers d’accueillir Michael Wahl, qui est un très expérimenté et très reconnu professionnel du domaine Transaction”, explique Pascal Raidron, Président de Eight Advisory. “L’ouverture du bureau de Francfort va nous permettre de renforcer nos positions pour accompagner les opérations des entreprises pas seulement en France mais partout en Europe. Nous avons l’intention de poursuivre l’ouverture de nouvelles implantations à l’international.”

A propos d’Eight Advisory :

Eight Advisory accompagne les dirigeants, investisseurs et banques dans leurs Transactions, Restructurations et Transformations d’entreprise en France et à l’international. Ses 320 collaborateurs dont 39 associés proposent un savoir-faire financier et opérationnel mis au service de la prise de décision des dirigeants. Regroupant 15 nationalités basées à Paris, Lyon, Nantes, Londres, à Bruxelles, à Mumbai et à Francfort

Eight Advisory est également membre fondateur d’Eight International, un réseau composé de plusieurs partenaires indépendants, notamment présents en France, au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie, en Pologne, en Belgique, en Inde et en Russie et qui travaillent en étroite collaboration avec des cabinets associés. L’alliance Eight International représente ainsi plus de 2 500 professionnels, dans 20 pays répartis en Europe, Amériques, Asie et Océanie.